
Aligot à l’ancienne
Ingredients
- 300 g de tomme fraîche d'Auvergne
- 500 g de pomme de terre farineuses
- 50 g de beurre
- 20 cl de crème fraîche
- 1 gousse d'ail
- Poivre
- Sel
Instructions
- Faites cuire les pommes de terre épluchées pendant 25 à 30 min dans une casserole d'eau. Egouttez.
Réduisez-les ensuite une purée et assaisonnez avec le beurre, la crème, l'ail pilé, très peu de sel et du poivre. - Détaillez le fromage en très fines lamelles. Sur feu doux, ajoutez le fromage à la purée.
- Pendant au moins 15 min, battez la masse avec une grande cuillère en bois, en formant des "huit", et en la soulevant jusqu'à obtenir une pâte lisse qui se détache des parois de la casserole et qui file.
Servez dans chaque assiette : soulevez un grand ruban d'aligot et coupez-le au ciseau.
La source originale de la recette : Aligot à l’ancienne est disponible sur Marmiton.org
Vous cherchez des recettes simples et rapides pour toutes occasions et en toutes saisons ? Sur Recettescooking.com, vous trouverez de bons petits plats faciles et rapides à préparer. Allant des Cocktails, apéritifs dînatoires, entrées, plats, desserts , petit déjeuner, sauces , pâtisserie …Quelque soit votre idée, vous trouverez forcément parmi nos meilleures recettes de quoi réaliser votre désir pour vous régaler vous et vos proches. De délicieux plats à retrouver dans notre sélection Recettescooking des meilleures recettes de cuisine du monde entier.
Chaque recette a des centaines, voire des milliers de variantes… Notre mission est d’aider les cuisiniers de tous les goûts de faire partager le frisson de la cuisine . Des plats classiques les mieux notés aux plats de vacances, en passant par la cuisine internationale variée, les boissons et les repas décalés, nous proposons des recettes qui feront ressortir le chef intérieur de n’importe quel cuisinier. Parcourez notre site pour trouver un contenu inspirant de classe mondiale et impliquez-vous dans notre communauté gourmande.
N’hésitez pas à laisser votre avis sur chaque recette de cuisine et aussi de les partager sur Facebook. Recettescooking.com vous souhaite un Bon appétit !
Add to Favourites