Détailler les ailes de poulet : couper l'extrémité pointue de l'aile à l'endroit de l'articulation. Jeter le bout pointu. Puis trouver le milieu de l'articulation entre le petit pilon et l'aile (le bout avec 2 os) et trancher au milieu. On obtient deux morceaux, un pilon et un bout d'aile avec les 2 os. Les deux s'utilisent pour faire des ailes de poulet marinées.
Préparer les marinades en mélangeant les ingrédients indiqués. On peut aussi inventer les marinades de son choix. Mettre quelques morceaux de poulet dans un sac à congélation, puis y mettre la marinade. Fermer le sac et malaxer entre les mains pour la répartir sur les morceaux de poulet. Répéter l'opération avec toutes les marinades et le nombre de morceaux de poulet que l'on souhaite. Réserver les sacs au réfrigérateur quelques heures (4 à 6 heures).
Préchauffer le four à 180°C. Sur une plaque recouverte de papier aluminium, diposer les morceaux de poulet (que l'on peut égoutter car la recette rend un peu d'huile à la cuisson). Laisser cuire 40 minutes en surveillant et en retournant les morceaux de poulet de temps en temps. Attention à la marinade au miel, elle brunit au four assez vite. Couvrir au besoin. Vérifier la cuisson, les morceaux doivent être bien blancs à coeur, ne pas rester roses.
Bon appétit à tous 😊